Home > Acides amines plantes

Acides amines plantes

Les acides aminés sont un excellent stimulant pour les racines des plantes. Dans les plantes, les acides aminés libres L jouent un rôle important dans ledit cycle de l'acide citrique, également appelé cycle de Krebs. Ce cycle est formé par une série de réactions chimiques qui sont utilisées pour produire de l'énergie pour le maintien, la croissance et la production dans tous les organismes aérobies.   Grâce au cycle de Krebs, les acides aminés sont convertis en glucose pour être stockés sous forme de glycogène, d'amidon et de graisse ou pour l'énergie. Les acides aminés peuvent être utilisés pour réduire le stress en période de stress accru provoqué par la sécheresse, l'administration de produits phytosanitaires, les maladies, etc.  

Voir illustration :

 

Acides aminés pour plantes

Nos acides aminés liquides et/ou en poudre favorisent un bon développement et une bonne croissance de la racine de la plante. Nos acides aminés assurent également un système racinaire meilleur et plus sain dans la plante.

Stimulateur d'acides aminés pour les plantes en cas de stress

Après des situations stressantes comme la sécheresse, le vent ou des conditions de sol trop humides, les acides aminés assurent une récupération plus rapide des plantes. Le stress dans les plantes résulte également de l'application d'engrais ou du traitement des grandes cultures avec des produits phytosanitaires. Nos acides aminés peuvent également être facilement ajoutés et mélangés à ces applications foliaires ou dans le sol.

Nos acides aminés : avantages

Nos acides aminés sont le résultat d'un processus pharmaceutique et propre, qui est strictement contrôlé. Nos acides aminés proviennent d'une hydrolyse enzymatique durant laquelle les acides aminés des protéines sont décomposés par un processus naturel en acides aminés L-a et oligopeptides (ce sont des acides aminés végétaux). De ce fait, ils ne contiennent pas de protéines racémisées. Et aucun acide aminé D n’apparaît durant ce processus. Nos acides aminés ne sont pas comparables aux produits extraits de la tannerie ou fabriqués à partir de déchets de peau, car tant la qualité de notre matériau d'origine, que le processus de production et le pourcentage d’acides aminés L-a et d’oligopeptides pertinents sont de loin supérieurs et sans la présence d’un quelconque acide aminé D. Nos acides aminés disposent également d’un schéma d’acides aminés L-a et libres équilibré.

Un schéma d’acides aminés contient 20 types d'acides aminés L-a

Les acides aminés L-a, aussi connus sous le nom d'acides aminés libres, sont constitués de divers éléments d'acides aminés. Ensemble, ces éléments d'acides aminés forment ce que l'on appelle le modèle des acides aminés. Un schéma d’acides aminés se compose de 20 éléments. Chaque élément d'acide aminé a une fonction importante et spécifique pour le développement d'une plante. Les 20 acides aminés libres L sont ; l’alanine, l’arginine, l’acide aspartique, la cystine, la glutamine, la glycine, l’histidine, l’hydroxyproline, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la proline, la sérine, la taurine, la thréonine, le tryptophane, la tyrosine, la valine. Vous verrez clairement dans l’aperçu ci-dessous quelle est la fonction de la plante liée à quel type d’acide aminé L-a.

Pourquoi la culture a-t-elle besoin d'acides aminés supplémentaires?

Les engrais contiennent principalement de l'azote, du phosphore, du potassium et d'autres éléments nutritifs et sont habituellement de composition chimique, tout comme les produits phytopharmaceutiques. Cela signifie qu'il n'y a pas d'éléments naturels tels que des protéines, des vitamines, des hormones, etc. Si des engrais naturels sont utilisés, la teneur en éléments naturels est dans la plupart des cas très faible.  

 

Contrairement aux êtres humains et aux animaux, les plantes sont capables de transformer les éléments chimiques en éléments constitutifs naturels comme les protéines, les graisses et les sucres. Bien sûr, cela demande beaucoup d'énergie. Les êtres humains et les animaux tirent l'énergie de leur nourriture, les plantes utilisent le soleil comme source d'énergie. Avec une quantité donnée d'énergie, la plante doit se maintenir, croître et résister aux ravageurs et aux maladies.  

 

Les acides aminés sont des éléments constitutifs des protéines qui sont essentiels à la gestion de l'énergie et au bon fonctionnement de tous les êtres vivants. Si nous ajoutons à la plante des acides aminés facilement assimilables (acides aminés libres L), d'une part la plante peut économiser considérablement l'énergie qui aurait été nécessaire pour produire ces acides aminés et d'autre part tous les processus biochimiques sont nettement optimalisés, car l'apport externe d’acides aminés réduit considérablement les risques de pénurie.   En leur offrant des acides aminés facilement assimilables, les plantes deviennent plus fortes, poussent mieux et augmentent leur résistance au stress extérieur, par exemple.

Quels sont les avantages concrets des acides aminés sur le résultat final au niveau des plantes?

Comme déjà expliqué précédemment, les acides aminés sont des éléments constitutifs des protéines qui sont essentiels à la gestion de l'énergie et au bon fonctionnement de tous les êtres vivants. Si nous ajoutons à la plante des acides aminés facilement assimilables (acides aminés libres L), d'une part la plante peut économiser considérablement l'énergie qui aurait été nécessaire pour produire ces acides aminés et d'autre part tous les processus biochimiques sont nettement optimalisés, car l'apport externe d’acides aminés réduit considérablement les risques de pénurie.  

 

En leur offrant des acides aminés facilement assimilables, les plantes deviennent plus fortes, poussent mieux et augmentent leur résistance au stress extérieur, par exemple. Cela signifie que la qualité et les rendements finaux seront meilleurs que dans les conditions normales standard, ce qui, à son tour, est favorable à la rentabilité économique de la culture. Des plantes plus fortes et plus saines nécessitent également moins de produits chimiques, ce qui permet d'économiser de l'argent.  

 

Le renforcement de la culture devient très visible lorsque les dommages à la culture se produisent normalement après la pulvérisation d'herbicides. La pulvérisation de bons acides aminés rend la culture plus résistante, de sorte que les dommages causés par les herbicides sont considérablement réduits. C’est de nouveau favorable à la capacité de production de la culture.

Produits pertinents

Acides aminés Nutriments Acides amines Complex Stress des plantes Fondements Acides aminés en poudre Acides aminés liquides Biostimulant Oligopeptide Acides aminés stimulateurs racinaires

EN QUOI POUVONS-NOUS
VOUS AIDER?

EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Vous êtes intéressé par nos produits? Prenez donc contact avec nous au +31 (0) 36-84 500 68
ou remplissez notre formulaire de contact.
© COPYRIGHT 2019 DACAM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.