Home > Spécialités d'engrais > EM plus Bio Immunostimulant
 

EM plus Bio Immunostimulant

Micro-organismes efficaces + eau de mer concentrée

Résumé

Étiquetage EM-Plus-Bio-Immunostimulant
Forme du produit Liquide
Immunostimulants (à base d'eau de mer) 33%
Lactobacillus plantarum (ATCC 8014/NBRC 3070) 105 UFC/g
Lactobacillus casei (ATCC 7469/NBRC 3425) 104 UFC/g
Saccharomyces cerevisiae (IFO 0203/ NBRC 0203) 104 UFC/g
Emballage IBC - Intermediate Bulk Container
Durée de vie et stabilité 24 mois
EM-plus-Bio-Immunostimulant: un mélange liquide de micro-organismes efficaces (EM), (aussi appelés micro-organismes essentiels) et d'extrait concentré d'eau de mer.

EM + Bio Immunostimulant

Est composé de micro-organismes de la mer, combinés à des micro-organismes de la terre. Les micro-organismes efficaces (terrestres) sont des cultures mixtes d'organismes bénéfiques d'origine naturelle qui sont réalisées pour accroître la diversité microbienne de l'écosystème du sol.

 

Ils se composent principalement de bactéries photosensibilisantes, de bactéries lactiques, de levures, d'actinomycètes et de champignons en fermentation.

 

Les minéraux marins assimilables de l'extrait d'eau de mer ajouté ainsi que les micro-organismes efficaces de la terre sont physiologiquement compatibles et peuvent coexister. Les micro-organismes marins sont liés soit au phytoplancton, soit à l'une des autres espèces de micro-organismes contenues dans la mer.

 

Cela crée un mélange liquide d'organismes unique qui contient tous les éléments et microéléments disponibles sur terre et dans la mer. Le mélange EM + Bio Immunostimulants contient des micro-organismes qui n'ont jamais été traités chimiquement ou par la chaleur. Par conséquent, on peut les considérer comme vivants.

 

La durée de vie et la stabilité de ce mélange d'EM + Bio Immunostimulants sont d'au moins 24 mois.

EM + Bio Immunostimulants: les avantages pour les plantes

Les minéraux marins assimilables de l'extrait d'eau de mer ajouté sont ainsi liés aux micro-organismes efficaces (EM). Il en résulte une absorption de 100 % des minéraux. De plus, il existe une synergie positive entre les lactobacilles, les champignons et tous les autres micro-organismes présents avec les bactéries du sol.

Ainsi, les plantes sont plus résistantes au stress, poussent mieux et donnent une récolte plus vigoureuse.

 

Si vous avez un sol sain, vous avez des plantes saines. Pour développer des plantes saines et fortes, un sol sain est essentiel. Un sol sain garantit que les plantes résistent plus facilement aux indésirables, au stress et aux maladies et qu'elles fonctionnent de manière optimale.

 

Environ 95 % des plantes coexistent dans la nature avec des champignons présents dans le sol, ce qui assure à leurs racines une plus grande diversité. Quelque chose de semblable se produit avec les bactéries du sol qui sont utiles.

En conséquence, la capacité d'absorption peut augmenter jusqu'à 700 %.

 

Cela permet aux plantes de mieux et plus facilement absorber les nutriments et l'eau. Dans la zone autour des racines se trouvent les micro-organismes favorables, qui assurent que les pathogènes potentiels aient peu de chance.

Les plantes peuvent devenir vulnérables en raison d'un mauvais départ, parce que la vie est limitée dans de nombreux sols cultivés et se limite souvent à une seule espèce.

 

S'il n'y a pas de bactéries bénéfiques dans le sol autour des racines des plantes, les plantes sont moins fortes. Il en résulte une plante moins forte et moins résistante aux indésirables et aux maladies.

 

EM + Bio Immunostimulant: les avantages pour sol

Les bactéries du sol se trouvent principalement dans la couche supérieure riche en humus, qui est d'environ 25 centimètres de profondeur. Ils vivent de matières organiques.

 

Cette couche supérieure contient une grande quantité de substances organiques et digestibles, telles que des cellules racinaires qui ont été rejetées par les racines et des sucres. L'eau, l'oxygène et les minéraux sont également présents en grande quantité.

 

Dans un sol sain, vous trouverez de nombreuses bactéries de toutes sortes, qui régulent un grand nombre de processus importants. Les nutriments sont libérés pour la croissance des plantes en décomposant la matière organique non vivante. Certaines de ces bactéries assurent un sol propre et une meilleure structure du sol.

 

Les rhizobactéries (bactéries racinaires) s'installent à proximité immédiate de la racine (appelée rhizosphère) et protègent les racines ; il n'y a pas de place pour les pathogènes si les bactéries sont saines. Pour cette raison, les rhizobactéries assurent une croissance saine de la plante. L'état et la croissance des racines sont stimulés par des bactéries qui favorisent la croissance. Ces bactéries produisent, par exemple, des substances naturelles telles que l'auxine, la cytokinine et la gibbérelline, qui régulent la croissance.

 

 

Les bactéries qui lient l'azote assurent que l'azote de l'air est capturé et le rendent disponible pour la plante. En effet, les plantes elles-mêmes ne peuvent pas absorber l'azote de l'air. Les bactéries qui libèrent du phosphate mettent plus de phosphate à la disposition de la plante. Certaines bactéries produisent de la phosphatase.

 

La phosphatase est une enzyme qui libère du phosphate à partir de composés organiques. D'autres bactéries assurent la dissolution du phosphate lié par la séparation des acides organiques. Les bactéries dites utiles assurent également que d'autres éléments deviennent plus disponibles pour la plante.

 

Les bactéries et champignons antagonistes, comme le trichoderma, assurent la prévention des maladies racinaires par la libération de substances antibiotiques toxiques pour les germes. De plus, ils occupent des zones qui seraient autrement occupées par des organismes nuisibles et mangent des aliments dont les germes ont besoin pour rester en vie. Ils vivent aussi comme un parasite sur les champignons, les nématodes et les bactéries nocives.

EM + Bio Immunostimulants: Comment restaurer l'équilibre du sol?

Un nombre croissant de cultivateurs et d'agriculteurs reconnaissent qu'un sol sain est important pour des plantes saines. La base d'une vie riche et diversifiée du sol, qui favorise une croissance saine des plantes, est formée par les bactéries du sol. Un bon bilan est essentiel.

 

Il y a moins de stress et moins de pression des maladies et un meilleur résultat en termes de croissance quand un sol est sain. Toutes les opérations de culture affectent la santé du sol, car la vie dans un sol est très sensible aux produits chimiques, aux minéraux en trop grande quantité et au traitement du sol.

 

En fournissant au sol de grandes quantités de bactéries utiles avant le semis ou la plantation, l'équilibre du sol peut être rétabli.

EM + Bio Immunostimulant: quand les administrer?

En pulvérisant les feuilles en combinaison avec EM + Bio Immunostimulant, l'absorption et l'immunité naturelle sont augmentées. Non seulement à cause des minéraux présents, mais surtout à cause de la grande quantité des micro-organismes positifs qui sont pulvérisés sur les plantes:

  • Il n'est jamais recommandé de pulvériser pendant la journée, car les feuilles peuvent brûler;
  • Il est préférable de pulvériser par temps nuageux ou au crépuscule;
  • Si vous préférez une application au sol, nous vous recommandons de le faire sur toute la surface du rhizome (autour des racines).

EM + Bio Immunostimulant: Dosage

  • Pulvérisation foliaire des cultures arables : administrer 5 litres par hectare lors de chaque pulvérisation de feuilles. Ce produit est facile à combiner avec des pulvérisations foliaires régulières, mais pas avec des pesticides ou des herbicides;
  • Application au sol : 10 litres par hectare, à donner lors du semis ou de la plantation. Préférence : Zone du rhizome, autour des racines;
  • Horticulture : Pulvérisations foliaires : 500 ml pour 100 litres d'eau. Irrigation : 2 ml par m2, par semaine;
  • La durée de vie et la stabilité de ce mélange d'EM + Bio Immunostimulants sont d'au moins 24 mois.
  Commander un échantillon de produit
  Imprimer cette page
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Vous êtes intéressé par nos produits? Prenez donc contact avec nous au +31 (0) 36-84 500 68
ou remplissez notre formulaire de contact.
© COPYRIGHT 2019 DACAM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.