Home > Spécialités d'engrais

Spécialités d'engrais

Acides aminés liquides - Biostimulant
Les différents produits dérivés des acides aminés liquides sont :Pour l'extraction des acides aminés, on utilise l'hydrolyse enzymatique, car tous les acides aminés restent intacts dans leur matière d'origine et en forme de L. Contrairement à l'hydrolyse chimique dans laquelle les acides aminés sont racémisés, où des acides aminés D peuvent également se former. Ces derniers peuvent être phytotoxiques et ne sont pas souhaitables dans un produit final.

 

Les acides aminés liquides sont disponibles en différents types:

 

  • Acides aminés Complex (produit final) - plus de 15 % d'acides aminés libres et contient des acides fulviques. 
 
 
 
 
NPK 13-1-2 - Engrais organique végétal en granulés

Nitro N13 à base de plantes est un engrais organique riche en azote est dérivé de la mélasse fermentée (vinasse) et a un rapport NPK de 13-1-2. Les protéines riches en azote sont extraites après fermentation pour produire un liquide, puis séchées en un engrais granulaire riche en macro- et micronutriments, mais pauvre en chlorures et sel.

 

Grâce à la concentration d'extraits solubles de ces matières, c'est un engrais organique très efficace avec un pourcentage élevé d'azote dérivé des protéines avec un profil de libération pour combiner une action rapide avec une longue libération. Cet engrais organique est approuvé par FiBL pour l'utilisation en agriculture biologique en tant que biofertilisant et est également certifié par Control Union et USDA.

Engrais organiques végétaux liquides

PB Liquides sont des engrais liquides, organiques et végétaux autorisés en agriculture et horticulture biologiques. Les produits sont également certifiés Control Union et USDA et approuvés par FiBL. Les PB Liquides sont disponibles dans les compositions suivantes :

 

PB Liquides 4-2-8

PB Liquides 5-2-5

PB Liquides 7-2-3

PB Liquides 8-3-1

Micro-organismes efficaces + eau de mer concentrée
EM-plus-Bio-Immunostimulant: un mélange liquide de micro-organismes efficaces (EM), (aussi appelés micro-organismes essentiels) et d'extrait concentré d'eau de mer.
40 % de silicium organique liquide - IBC 1000 litres
Silicon liquid 40D est un silicium liquide à base de 40 % de dioxyde de silicium SiO2. De plus, ces particules n'ont pas l'affinité de se lier les unes aux autres grâce à leur cinétique et à leur pH, ce qui rend ce silicium liquide très assimilable par les plantes. La solution de SiO2 hydrolysée facilement assimilable contient également de l'acide silicique directement assimilable (Si (OH)4) dans la quantité maximale de 3 %. C’est notamment possible parce que le produit hydrolysé a un pH d'environ 4,0. Ainsi, la forme directement assimilable de l'acide silicique reste en solution. Vous avez donc un produit qui contient à la fois la forme directement assimilable de l’acide silicique Si (OH) 4 et une forme facilement assimilable de l’acide silicique SiO2 hydrolysé. Le produit est disponible en IBC de 1 000 litres.
Acides humiques et fulviques liquides
Substrat d'humus pur et liquide contenant 20 % d'acides humiques. C'est HUMIZ, le produit qui amorce une vie saine du sol, une structure saine du sol et une croissance luxuriante des racines.
Carbonate de calcium avec granulés de soufre
BIO Calcigan +S est un granulé facilement dispersible de carbonate de calcium, de gypse pur et de soufre. BIO Calcigran +S est autorisé en agriculture biologique et est conditionné en big bags de 600 kg.
L'engrais potassique naturel aux oligo-éléments
La vinasse est un sous-produit 100 % naturel de l'industrie sucrière. Le produit apparaît dès que le sucre de la mélasse est transformé en alcool par fermentation. La vinasse est moins sirupeuse que la mélasse. Elle est ainsi plus facile à mélanger, surtout en hiver.
La mélasse de betterave active les micro-organismes positifs
La mélasse de betterave sucrière est un sous-produit formé par les résidus sirupeux recueillis lors de la production ou du raffinage du sucre de betterave sucrière. Le produit n'est pas donné aux plantes comme un nutriment pour plantes, mais comme un nutriment pour la vie du sol.
La mélasse de canne comme engrais. Un coup de pouce pour le sol
La mélasse de canne est uniquement applicable comme édulcorant des aliments composés pour animaux, mais convient aussi comme engrais. Le produit stimule les micro-organismes et les minéraux présents dans le sol, comme le carbone, le soufre, le potassium et le fer.
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Vous êtes intéressé par nos produits? Prenez donc contact avec nous au +31 (0) 36-84 500 68
ou remplissez notre formulaire de contact.
© COPYRIGHT 2019 DACAM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.