Home > Aliments pour animaux > Sirop fermier
 

Sirop fermier

Arôme naturel de fruits

Résumé

Étiquetage Sirop fermier
Forme du produit Liquide - 55 % ds
Bêtes laitières 0,2 - 0,4 litre/animal/jour
Période de tarissement bêtes laitières et bovins à viande 0,2 - 0,4 litre/animal/jour
Veaux (à partir d'env. 100-330 kg LG) 0.85 - -0.25 litre/animal/jour
Durée de conservation 12 mois
Stockage Conserver au frais et au sec

Le sirop fermier est aliment de haute qualité qui naît de la production de jus de fruits et de pectines. Le sirop fermier est un aliment à base de glycogène et peut être utilisé dans l'alimentation du bétail comme complément alimentaire et conservateur. Notre sirop fermier n'est pas comparable au sirop régal ou au sirop de candi. Le sirop fermier a un meilleur goût et contient une part d'acide malique pour une action optimale sur le rumen.

Le sirop fermier peut être utilisé comme rehausseur de goût et activateur d'absorption dans les fourrages grossiers (ensilés) et/ou les rations mélangées, comme agent de conservation et comme matière première pour l'industrie des aliments composés.

Valeur ajoutée du sirop fermier

1. La forte proportion de sucres. La proportion des sucres est en moyenne de 57 % dans la matière sèche.

 

2. Goût prépondérant du sirop fermier en raison de la forte proportion de sucres, composés de fructose et de glucose. Le fructose est 1,5 % plus doux que le glucose.

 

3. Le sirop fermier contient plus de fructose et moins de glucose que, par exemple la mélasse de betterave sucrière. Le glucose est un type de sucre qui pénètre dans le sang plus rapidement et qui a une valeur glycémique plus élevée que le fructose. Pour obtenir une faible valeur glycémique dans l'alimentation, on peut donc choisir la mélasse de pomme au lieu de la betterave ou de la canne à sucre.

 

4. Le sirop fermier a une faible viscosité et est donc facile à pomper et à diviser en rations mélangées (TMR).

 

5. Le sirop fermier contient de l'acide malique. Les acides maliques stimulent les bactéries du rumen de la vache. La plus importante est la Selenomonas ruminantium. Cette bactérie est capable de transformer l'acide lactique en acide propionique. Cette conversion prévient la chute du pH dans le rumen de la vache et prévient l'acidose du rumen. En plus de sa capacité à contrer l’acidose du rumen, l'acide malique a un effet positif sur le fonctionnement du rumen et la production laitière.

 

6. La faible teneur en potassium. La teneur en potassium est nettement inférieure à celle de la vinasse ou de la mélasse de canne ou de betterave.

 

7. La faible teneur en fer. La teneur en fer est nettement inférieure à celle de la vinasse ou de la mélasse de canne ou de betterave.

Dosage du sirop fermier utilisé comme exhausteur de goût

  • Bêtes laitières : 0.25-0,5 kg = 0,2 - 0,4 litre/animal/jour;
  • Période de tarissement bêtes laitières et bovins à viande : 0.25-0,5 kg = 0,2 - 0,4 litre/animal/jour;
  • Veaux (à partir d'env. 100-330 kg LG) : 0.1 - 0,3 kg = 0,85 -0,25 litre/veau/jour.

Livraison et stockage

  • Conteneur en PE de 1000 kg (IBC) et en vrac (à partir de 5 tonnes);
  • Vente par l'intermédiaire d'un réseau national de concessionnaires;
  • Stockage : conserver le produit à une température modérée, inférieure à 35° Celsius et supérieure à 10 °C, dans son emballage d'origine fermé, dans un endroit sec et à l'abri des rayons directs du soleil;
  • Durée de conservation : 12 mois après ouverture, à condition que la période de 24 mois après la date de production ne soit pas dépassée;
  • Disponibilité : toute l'année;
  • La livraison s'effectue selon les conditions générales de livraison de Dacam.
  Commander un échantillon de produit
  Imprimer cette page
Flore intestinale Melasse de pomme Rehausseur de goût Sirop régal Aliment concentré Sirop de candi Melasse de betterave Melasse de canne Fièvre vitulaire Vinasse Liquide Aliments complémentaires pour animaux Conservateur Fourrage grossier Pectine Fructose Viscosité Glucose Valeur glycémique Ration Acide malique Fonctionnement du rumen Production laitière
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Vous êtes intéressé par nos produits? Prenez donc contact avec nous au +31 (0) 36-84 500 68
ou remplissez notre formulaire de contact.
© COPYRIGHT 2019 DACAM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.