Home > Stress des plantes

Stress des plantes

Les agriculteurs et les horticulteurs souffrent constamment du stress causé, entre autres, par les conditions météorologiques. Il fait soit trop chaud, soit trop froid, soit trop humide, soit trop sec. Mais l'ajout d'engrais et/ou de produits phytosanitaires entraîne également un stress pour les plantes. Les plantes peuvent aussi (littéralement) en subir le stress. Leur croissance est plus lente et leur rendement est plus faible.

Contrairement aux êtres humains et aux animaux, les plantes ne peuvent pas se cacher du soleil. Le manque d'eau dû au réchauffement climatique va devenir un facteur limitateur dans la production alimentaire. La possibilité d'obtenir des plantes présentant une tolérance accrue à la pénurie d’eau aura des conséquences d'une extrême importance au niveau mondial.

Acides aminés contre le stress des plantes

Les acides aminés sont impliqués dans chaque réaction biochimique qui a lieu dans une cellule végétale vivante. Ils sont les éléments constitutifs de toutes les protéines et enzymes. C’est la raison pour laquelle ils sont essentiels pour le fonctionnement optimal de l'installation. La synthèse des acides aminés n'est pas optimale lorsque la plante est soumise à un stress (conditions sous-optimales). Cela se fait au détriment de la qualité et de la croissance des plantes. En administrant des acides aminés avant que ces circonstances ne surviennent ou pendant, la culture récupérera plus rapidement et la qualité et la production resteront à un niveau élevé.

Avantages des acides aminés en cas de stress des plantes

Les acides aminés favorisent, activent et chélatent. Plus important encore, ils garantissent que la production de protéines par la plante est simplifiée. L'énergie économisée par la plante peut être utilisée à bon escient dans d'autres procédés. En cas de période de stress, par exemple lors de la pulvérisation de fongicides et d'herbicides, de sécheresse, de gel, etc., la simple production de protéines et les économies d'énergie sont particulièrement souhaitables. L'utilisation d'acides aminés en cas de stress végétal assure une élimination plus rapide du stress, des économies d'énergie et une meilleure production de protéines et partant une meilleure croissance.

Avantages de nos acides aminés

  • Stimulateur de la croissance des plantes : les différents acides aminés agissent comme stimulateurs de la croissance des plantes;
  • Immunité accrue : ils améliorent la résistance des plantes aux ravageurs et aux maladies;
  • La chélation : les acides aminés sont des chélateurs naturels très efficaces;
  • Réduction du stress : la culture souffre moins des effets négatifs du stress dus aux économies d'énergie.

 

Production de protéines : pour la plante, les acides aminés sont une source efficace et rapidement assimilable d'azote (en termes d'énergie).

Produits pertinents

EN QUOI POUVONS-NOUS
VOUS AIDER?

EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Vous êtes intéressé par nos produits? Prenez donc contact avec nous au +31 (0) 36-84 500 68
ou remplissez notre formulaire de contact.
© COPYRIGHT 2019 DACAM. TOUS DROITS RÉSERVÉS.